Section Internationale Britannique

école-line-1

La section internationale britannique offre aux élèves de l’EFID l’opportunité d’apprendre et de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie, notamment en utilisant cette langue dans certaines matières (EMILE et DNL). Cette formation, prévue par l’article D. 421-132 du code de l’éducation, vise également à faciliter l’intégration des élèves étrangers dans le système éducatif français tout en leur permettant de suivre une formation dans leur langue maternelle ou une des langues pratiqués dans leurs vies quotidiennes. Ainsi, les sections internationales participent au rayonnement de la langue et de la culture françaises et renforcent l’attractivité de la France.

Ces sections s’inscrivent dans le cadre de partenariats bilatéraux. La liste des sections internationales est disponible par arrêté du ministre chargé de l’éducation.

Les sections internationales préparent les élèves à l’option internationale du diplôme national du brevet (DNBI) et au baccalauréat Français international (BFI), offrant ainsi une formation complète et de haut niveau pour les jeunes étudiants.

Depuis la rentrée scolaire 2022, l’option internationale du baccalauréat (OIB) est devenue le baccalauréat français international (BFI). Cette évolution répond à un double objectif : renforcer la part consacrée aux enseignements internationaux et aussi l’ouverture sur le monde pour les élèves qui choisissent cette voie et améliorer la lisibilité et l’attractivité du baccalauréat français dans le monde.